Menu

Notaire pour séparation à Nice

Maître Elodie NAVA, à la tête de sa propre étude notariale, peut vous venir en aide et prodiguer des conseils en cas de séparation de concubins. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre notaire à Nice pour en savoir plus.

Les conséquences de la séparation

Une législation souvent très précise entoure le divorce mais il n'en est pas toujours de même pour une rupture entre concubins ou une rupture de PACS. Faire appel à un Notaire pour régler certains conflits peut être très utile. Avant la rédaction du PACS, il est par exemple possible de notifier précisément les conditions de la rupture en cas de problème.

Dans le cadre d'une rupture de couple non marié, le recours à une étude peut être très utile pour répartir les biens entre les deux concubins. Un acte notarié est d'ailleurs obligatoire dès lors que le couple a fait l'acquisition d'un bien immobilier et que le prêt est au nom des deux personnes.

 

Contactez-moi

Notaire en séparation à Nice

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

04.81.68.45.27
Notaire en partage des biens à Nice

Votre notaire à Nice procède au partage de vos biens

Si un contrat de mariage régit précisément ce qui appartient ou non à l'un ou l'autre époux, ce n'est pas la même chose pour un couple non marié. Ainsi, tout doit être partagé sur un principe de séparation des biens. La personne qui a fait l'acquisition d'un bien meuble est présumé propriétaire sauf si l'autre parvient à prouver que le paiement provenait d'une autre source et qu'il s'agissait d'un prêt.

Si le couple a acquis un bien immobilier, le recours à un Notaire est obligatoire. Si l'un des deux concubins estime avoir contribué plus que sa part, il lui appartient de le prouver. Si vous avez besoin de renseignements sur les conséquences d'une rupture, n'hésitez pas à consulter l'étude notariale de Maître Elodie NAVA à Nice.

Contactez-moi

Consultez également :