Menu

Notaire en droit de la famille à Nice

Le droit de la famille régit un grand nombre de situations familiales, du mariage au divorce, en passant par l’adoption, la contestation de paternité et bien d’autres. Le Notaire conseille ses clients dans leur démarche afin de faire valoir leurs droits.

Droit de la famille avec un Notaire à Nice

Beaucoup de couples passent devant le Notaire afin de faire rédiger un contrat de mariage en bonne et due forme. Il permet de protéger chaque époux en cas de séparation ou divorce, afin que chacun récupère ses biens de valeur, qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un bien immobilier, d’une entreprise… Le Notaire est spécialisé en droit et peut donc aider le couple à définir ses besoins précisément. Le droit de la famille, c’est aussi procéder au partage des biens en cas de divorce d’un mariage sans contrat de mariage. Le Notaire peut aussi intervenir dans le cadre d’une démarche d’adoption ou de contestation de paternité.

Contactez-moi

Notaire droit de la famille Nice

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :

04.81.68.45.27
Notaire contestation paternité Nice

Partage d’indivision successorale avec un Notaire à Nice 

Lorsqu’un défunt laisse plusieurs héritiers, il y a indivision. C’est-à-dire que le Notaire à Nice doit procéder au partage des biens, à moins que ceux-ci ne soient déjà légués par le biais d’un testament déposé au préalable chez le Notaire. Sinon, le partage d’indivision doit être réalisé dans les règles de l’art et selon des calculs que seuls des professionnels comme le Notaire savent faire, car ces calculs dépendent de lois précises.

Contactez-moi

Consultez également :